Ce jeu est sorti le 25 oct. 2010, et a été ajouté en base le 2 févr. 2010 par 20.100

édition 2010
Par Antoine Bauza
Illustré par Miguel Coimbra
Édité par Repos production

Illustration haut boutique Tric Trac
39,00€ 43,00€
 Rajouter au panier

Ca marche, ça marche !

Quand on y regarde bien, les mécanismes de ce jeu sont plutôt simples...

Et pourtant, ça fonctionne.

Le but ? Essayer de chopper les meilleures cartes avant qu'un autre le fasse... Et surtout, réussir à les poser.

Il faut à chaque fois bien calculer son coup, en fonction des cartes que possèdent vos voisins de gauche et droite.

Il faut aussi faire attention aux matières premières dont vous disposez, ainsi que celles dont disposent vos voisins, pour ne pas trop leur devoir d'argent, ou ne pas trop privilégier un joueur par rapport à un autre qui risque de s'enrichir, et donc de potentiellement marquer plus de points à la fin du jeu.

Il y a les joueurs qui optent pour une stratégie en particulier (se spécialiser dans les sciences par exemple, ou développer des cartes bleues au maximum), ou au contraire, se contentent de poser rapidement les cartes qui rapportent le plus de points.

Les parties s'enchaînent très rapidement.

J'ai remarqué que c'est un excellent jeu pour les personnes qui ont tendance à s'emporter quand elles perdent : comme nous sommes tous focalisés sur notre jeu, et que nous n'attaquons pas directement (mais indirectement) les autres, la défaite est moins rude grâce au système de points.

C'est un jeu que je vous conseille vivement, pour un peu plus d'encombrement qu'un party game et presque la complexité d'un kubenbois.