Elfenland

Ça manque d'or...

Il paraît que c'est mieux, voire drôlement mieux, avec l'extension "ElfenGold". Il se dit même qu'avec l'extension "ElfenGold ", cela devient un jeu "hors du commun de tellement c'est de la balle !". Soit, je veux bien le croire, mais tout seul, comme ça, sans les légumes qui accompagnent, c'est fade.

C'est joli, c'est sympathique, c'est agréable, c'est tout plein de chose, mais je ne me battrais pas pour en faire des dizaines de parties. Je sais, je sais, c'est mieux avec l'extension ! Probablement. Mais "Elfenland" est un jeu qui se vend comme tel. Et comme tel, il est assez pauvre. Peu d'interaction entre les joueurs, pas énormément de stratégie, et quand on est pas trop mauvais joueur, on ramasse comme les autres. Il faut jouer avec la règle avancée du retour au village natal pour pouvoir se départager. Cela se résume donc à un tirage de carte en début de partie.

Seul et sans son extension, vous connaissez mon sentiment. "ElfenLand" est un jeu de parcours qui ravira les "plus tout à fait jeune mais pas presque vieux"...