Asara
2 à 4
Joueurs
9 ans et +
Âge
60 min
Temps de partie
30,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Ca ira pour cette fois

6,0

Les connaisseurs de Pocket Rockets font assez vite le rapprochement à la mise en place du matériel : oui, il s'agit d'ériger des tours qui font furieusement penser aux fusées du jeu d'Antoine Bauza avec leur base, leurs étages et leur tête.

La taille de la boite 10 fois supérieure n'est toutefois pas usurpée puisqu'on a droit ici à un matériel de haute volée, à tel point qu'une grande table est nécessaire.

Du point de vue des mécanismes, la simplicité est au rendez-vous de ce jeu clairement grand public. Rien de transcendant donc, la seule idée notable étant la détermination de la couleur de la carte nécessaire à une action qui se fait au choix du premier joueur effectuant l'action lors de la manche. Ce petit aspect "gestion de main" ne casse pas des briques mais sauve tout de même la partie d'une certaine platitude.

En effet, le gameplay est assez convenu, chacun s’efforçant d'acquérir des parties de tour en début de manche pour les construire en une unique action en fin de manche. Tout le monde fait donc un peu la même chose, à l'ordre du tour et aux optimisations près.

Côté thème, pas grand chose, la possibilité de rajouter un étage à une tour déjà construite frôlant même l'hérésie (même si on voit bien le pourquoi de cette règle en terme de suspens pour la tour la plus haute).

D'un intérêt ludique assez limité, il fait toutefois l'affaire pour un cadre familial grâce à son matériel au dessus de la moyenne.

Commentaires

Default