Ce jeu est sorti le 27 oct. 2008, et a été ajouté en base le 27 oct. 2008 par Lord Kalbut

édition 2008
Par Gordon Lamont et Fraser Lamont
Édité par Fragor Games

Standalone 1 extension 2 éditions

Ca glisse et ca m'échape

Quand on lance une partie de Snow Tails on ne peut s'empêcher de penser à Formule Dé ou à Ave Cesar.

Si on est fan de ces jeux (ce qui est mon cas) on n'a pas de mal à appréhender les mécanismes de déplacement. Pour ce qui est du thème c'est un bon point puisque original et somme toute super bien rendu par les règles du jeu et le mécanisme de déplacement des traineaux.

Là où a se gâte c'est que j'arrive vraiment pas à savoir comment gérer au mieux les cartes que l'on a en main, d'autant plus que la moindre erreur coûte très chère en vous réduisant sérieusement les choix pour la suite. Encore que j'ai vu des joueurs bourriner au travers des sapins et tout de même gagner la course alors qu'il avait une main sérieusement amputée par les cartes dégâts.

Là où à Ave Cesar le cruel choix de sa main répand de la bonne humeur autour de la table, Snow Tails n'arrive pas à reproduire ce fait ! On est frustré et on en rigole pas finalement.
Et c'est bien dommage car le thème original et le mécanisme de déplacement ne laisse pas indifférent.