Slide Quest

Ça glisse au pays des merveilles !

Deuxiéme petite bombe ludique du mois avec res arcana ( comme quoi faut pas être séctaire ...)
Slide quest si il fait penser immanquablement à looney quest et à perlatette dans son format action games, est juste incroyable de par sa conception materiel et dans ce qu'il procure comme sensation physique de coopération !
Le chef de projet mérite un as d'or direct!
Le Gameplay est ultra surprenant et pas si familial que ça, demandant un controle et une régulation du groupe sans faille:
En effet le plateau est flottant necessitant de ne pas appuyer de trop collégialement au risque de décrocher la diréction.
on ajoute une inértie du petit bonhomme qui necessitera une coordination de par et d'autres de l'axe pour controler la vitesse et ne pas transformer le chevalier en bille de flipper!
Les plateaux et le challenge bien présent se renouvel ( on est passé au time attack), le travail editorial, des plateaux particulierement et du petit matos 3d est superbe.
Par contre si c'est très agréable d'être surpris dans ce style, tant on ne s'attend pas à ce degré de précision; fort est de constater que la boite est l'univers (très zoli au demeurant) semble cibler un public enfance qui risque de ne pas comprendre de quoi il retourne !! Nous avons été étonné de voir des adultes passé 1 minutes à appuyer comme des ânes et se lever en disant que le jeu et le matos était naze, alors qu'on venaient d'y passer 50 minutes sans rien regarder autour .....
A éssayer obligatoirement pour avoir un avis, on espèrent deja d'autres monde et mécanique ( un boss sur bille ?)