Kairn

Aucune catégorie

Ca glisse au pays des mammouths

sur Kairn

Si tu aimes pitcher, KAIRN est un très bon jeu d'apéro, rapide, tendu, avec un matos d'excellente qualité, ultra efficace. Accessible à tout le monde, une règle expliquée en 1 minute chrono en prenant son temps, zéro moule, tout dans l'index !

C'est un Curling préhistorique.
Pour avoir une idée des principales possibilités tactiques du jeu:

- Soit tu pointes pour prendre le centre
- Soit tu pointes pour percuter (sortir) une pierre en te replaçant près du centre
( c'est ce qu'on appelle: "Faire d'une pierre deux coups" :P )
- Soit tu pointes pour faire barrage et protèger ta ou tes pierres (comme au curling)
- Soit tu tires pour dégommer une ou des pierres en tentant parfois le "carreau"

LE plus de Kairn :
Les massues et les totems !
Utilisés judicieusement et au bon moment, ils ont une importance déterminante dans le jeu, en effet, ils permettent de re-déplacer la pierre qu'on vient de tirer (massue) selon leur gabarits ou de récupérer une pierre (totem).

Dans son genre et sa catégorie, c'est franchement excellent, tout le monde se prend au jeu et on passe un très très bon moment. C'est addictif et fun, une vraie réussite.

PS:
Je ne note que les jeux que j'aime et auxquels je joue.