Western Town
Par Olivier Warnier
Illustré par Anthony Wolff
Édité par Whyme

Ca fait 10 ans que je n'ai pas laissé d'avis sur TT

Mais là, j'ai pris une telle baffe ludique que je me suis dit que je pouvais faire un effort.
Western Town est un concentré de bonnes idées, originales et réussies. Vous allez développer votre petite ville dans le Far West américain et tenter d'obtenir les faveurs de Lincoln en exportant de l'or ou en faisant grossir votre ville. Chaque bâtiment construit vous donne accès à une carte que vous pourrez jouer pour gagner différentes choses (population, or, cow-boys, ressources...) et que vous pourrez aussi utiliser pour gagner un petit bonus si votre voisin à jouer cette carte. En plus, cette possibilité privera votre voisin d'un petit plus.
L’agrandissement de votre ville peut aussi énerver les indiens qui auront alors la mauvaise idée de vous attaquer et vous tenterez de les repousser grâce à vos cow-boys.

Les bâtiments constructibles à chaque partie changent, ce qui modifie les possibilités de jeu et de stratégie possible, de plus, les manières de scorer changent aussi à chaque partie. Il faut donc s'adapter pour s'en sortir. De plus l'interaction est plus forte que la moyenne pour ce type de jeu, tout en restant bien dosé pour ne pas complètement foutre en l'ait vos plans. Un vrai bijou, mon plus gros coup de cœur ludique depuis très longtemps.

A essayer d'urgence !