Ce jeu est sorti le 1 juil. 2015, et a été ajouté en base le 9 oct. 2015 par jquelin

édition 2015
Par Eric Lang
Édité par Fantasy Flight Games et Edge Entertainment
Distribué par Asmodee

Standalone 3 éditions
60,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon

Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas ennuyé sur un jeu...

Partie à 4.
Déjà, mauvaise sensation au départ, celle de ne pas maîtriser les règles. C'est toujours le cas lors d'une première partie mais là, en ne connaissant quasiment rien du jeu et en le découvrant au fur et à mesure, c'est pire.
Comment anticiper et prendre les bonnes décisions quand on ne sait pas ce qui peut/va arriver ?
Comment s'impliquer alors ? En début de partie, la plupart des actions se font donc un peu au petit bonheur la chance.
Ca s'améliore (un peu) au fur et à mesure que ça avance. Ca doit être mieux lors d'une seconde partie. Dommage, de seconde partie il n'y aura pas pour moi.

Je jouais le scientifique. Cool... J'aime bien la science.
Au bout de deux tours, pas cool... j'ai rien à faire. En gros, le scientifique choisit 3 cartes parmi 6 à développer dans un tour puis lance les dés pour voir s'il réussit à finir le projet. Pendant que les autres font beaucoup plus de choses et ont plus de choix à gérer. Le pire, c'est que les projets que je développe contribuent à augmenter les possibilités de mes collègues pendant que je stagne lamentablement à gérer mes 3 cartes par tour.
Comme en plus je suis du genre à prendre des décisions rapidement, ça me laisse beaucoup de temps libre pour penser à autre chose. Pratique. La prochaine fois, j'apporte un paquet de copies à corriger en même temps tiens...

Pour finir, cerise sur le gâteau, le jeu est entièrement basé sur du jet de dés. On a bien de la micro gestion pour améliorer les stats mais honnêtement, c'est à la marge. Si ça veut pas, à mon avis, ça veut pas... Lors de notre partie, nous avons tous fait de très bons jets de dés et je pense qu'on aurait joué comme des pieds, ben... on gagnait malgré tout.

Bref... Peu de décisions à prendre ayant au final un impact faible sur la partie et un rôle (au moins) où le joueur peut s'ennuyer ferme.

J'aime bien tester ce genre de jeu de temps en temps. Ca fait faire des économies. :)
 Les moins

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default