Dungeon Petz

de Vlaada Chvátil
Dungeon Petz

Ce dont cette ville a besoin, c’est d’une monstrerie ! Personne ne sait vraiment quel diablotin a lancé cette idée mais tous convinrent qu’elle était tout simplement géniale : ouvrir une animalerie sp... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Ca donne envie de retourner retourner au Zoo

Je sors d'une partie de Dongeon Petz et je dis bravo !!

Une fois de plus Vlaada Chvátil nous sort le grand jeu.

Graphismes:
Comme d'habitude c'est haut en couleur. Il faut aimer mais moi je trouve ça très chaleureux. Chaque détail est soigné et utile, rien n'est laissé au hasard.

Mécanisme :
Cinq tours de jeux chacun divisés en six phases. La planification des actions en formant des groupes d’ouvrier en cachette est très originale. Ca donne une peu de piment au jeu et équilibre parfaitement la partie entre ceux qui ont pu garder des sous-sous et ceux qui ont un peu plus d’ouvriers.
Pour cette partie, les deux premiers n’ont que 4 points d’écart, l’un en ne faisant que 2 grosses ventes et l’autre 5 petites, ce qui démontre bien cet équilibre.

Rythme :
Le tirage des cartes et l’ordre d’arrivée des monstres apporte une petite touche de chance mais celle-ci est très faible. Avec seulement 5 tours de jeu, ça ne laisse pas beaucoup de place à l’erreur. Le jeu avance très vite et il y à beaucoup de choses à faire, on ne s’ennuie absolument pas.

Complexité :
Dungeon petz est à réserver aux joueurs expérimentés. Même si le thème est accrocheur pour un plus grand publique je pense que les joueurs les moins avertis pour être dégoutés à l’écoute des explications des règles.

Conclusion :
Merci Vlaada Chvátil pour ce magnifique jeu. Rien de plus à ajouter.