The Hills Rise Wild

de Jesper Myrfors et John Tynes
The Hills Rise Wild
8.90 
2 avis

Description du jeu :

Il propose de jouer une des 4 factions disponibles (Goule, Whateley, Marsh, Ezekiel), chacune regroupant 6 personnages avec des caractéristiques distinctes.Le vieux Whateley vient de mourir en laissan... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Ca défouraille à Arkham !

Un joyeux règlement de comptes entre les principales factions lovecraftiennes (l'une d'elles est une pure invention, mais colle tout à fait à l'ambiance) sur fond de course au Nécronomicon et d'invocation de SA divinité qui viendra mettre tout le monde d'accord en ravageant la planète.
Le matos est sympa, mais un peu daté...
Le système est accessible... le recours au mètre n'est pas toujours très intuitif et on est très tenté d'arrondir les distances (en inches, comme il se doit), ce qui peut parfois avoir de grosses conséquences.
L'ambiance est assez délirante, et le carnage prend vite une tournure totale. D'ailleurs, les silhouettes des personnages morts donnent assez bien le ton.
Le principal bémol du jeu réside dans la large part laissée au hasard : tout se joue tôt ou tard au dé 20... ce qui peut être frustrant.
C'est à la fois le point fort et le point faible du jeu.
En jouant, on passe quand même un agréable moment dans l'imaginaire Lovecraftien.
En revanche, l'indication de durée (120') n'est valable que pour 2 joueurs... A 3 ou 4 joueurs, la partie dure davantage.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default