Ca colle au bouquin !!

Oui, la première chose qui m'a frappée à la première partie, venant fraichement de m'envoyer le livre, c'est la restitution de l'esprit de l'histoire. La découpe en 4 périodes, l'arrivée des bâtiments, la peste, le clergé... Très très chouette.
Le matériel est superbe : jetons, plateau, cartes, couleurs... En plus il y a du cube en bois !! :)
La difficulté d'apprentissage est faible, on est très vite immergé dans le jeu et les règles se retiennent facilement.
La rejouabilité est bonne dans la mesure où la chronologie de l'arrivée des évènements nous oblige à faire des choix différents, à adopter d'autres tactiques.
Je n'y ai joué pour l'instant qu'à deux, donc je me doute que l'aspect "il n'y a plus de ressources" n'est pas à propos, mais il n'en demeure pas moins que les parties sont hyper tendues et se gagnent sur le fil du rasoir à souvent un ou deux points près. On regrette régulièrement qu'il n'y ait pas le tour ultime qui aurait fait basculer la balance !!
Bref : si le thème vous plait, si vous voulez un beau jeu de durée raisonnable avec un peu de gestion à court et moyen termes, n'hésitez pas, vous ne pouvez pas être déçus !!