Ce jeu est sorti le 1 juin 2018, et a été ajouté en base le 27 janv. 2017 par Benwab

édition 2018
Par Frédéric Guérard
Illustré par Jean-Baptiste "Djib" Reynaud
Édité par La Boite de Jeu et Origames
Distribué par Blackrock Games

Ça clash pas

Un jeu d'affrontement simple mais qui manque d'originalité. Le gameplay est un peu trop répétitif se résumant à lancer des brouettes de dés...ceci ne me dérange pas si les parties durent 30 minutes par contre sur une durée moyenne de 60 minutes cela en devient lassant et barbant.

C'est un jeu où il n'y a pas vraiment de stratégie à développer, on campe sur nos positions (Cités Elfe, Forges et point de renfort) tout en essayant de déloger les autres clans. Avec de la chance au dés (ce qui nous est arrivé à chaque fois) on a vidé les Cités de leurs habitants elfes en 3 tours leur laissant à peine le temps de se gonfler avec de l'équipement. Autre point négatif à soulever concerne la configuration à 2 joueurs, dès qu'un joueur a prit de l'avance il est quasiment impossible de le rattraper.

En résumé, on a vraiment pas trouvé le jeu passionnant, ça manque de sel. Dommage également qu'il n'y aient pas d'effets sur les tuiles territoire (boue, pièges ou autres) pour apporter un peu de piment et rebondissements.

Clash of Rage est un jeu familial/familial+ mais son prix conseillé de 90-100€ l'est moins. Son matériel si beau soit-il aurait pu être moins imposant, des silhouettes avec socles colorés pour différencier les types d'unités aurait, je pense, suffit et le tout aurait pu tenir dans une boîte de format standard pour un prix plus abordable.

Commentaires (5)

jmguiche
Il semble qu’a Partir d’un certain volume, les standees reviennent plus chères que les figurines.
jmguiche
C’est du moins ce que dit un fabricant dont c’est le métier.
monkyky
Peu m'importe cela ne changera pas mon avis sur le jeu.... ces commentaires sous les avis me font parfois sourire.
monkyky
Qu'est-ce qui te fais dire que je n'ai fait qu'une seule partie à 2?
De plus, si tu as besoin de renseignements merci de passer en MP.
charbo75
charbo75
Une seule partie à deux ?