Ca chauffe sous la glace!

9,3

Je trouve les nouveaux peuples très équilibrés par rapports aux anciens, voire même un peu plus forts pour certains, et le gameplay n’est pas complètement chamboulé même avec les capacités de certains des nouveaux peuples (pas besoin de terraformer ou coût de terraformation en points de culte ou en mana).

Du coup je trouve les acolytes et les riverains particulièrement redoutables. Avec les acolytes, il faut tenter de prendre un maximum d’avance en cours de partie, ce qui est relativement aisé vu la « gratuité » de la terraformation, mais il ne faut pas compter du coup sur les points des pistes de culte en fin de partie. Les riverains démarrent lentement mais leur développement est exponentiel… Les dragonniers ne sont pas mal non plus, même s’il faut bien gérer sa mana. Les métamorphes, enfin, sont plus classiques, il faut bien gérer le changement de terrain de départ et être opportuniste. Les peuples de glace sont par contre un peu plus durs à jouer. Le choix du bonus de départ est fondamental pour les fées des glaces, à choisir en fonction des premiers bonus de fin de manche. Les yétis sont assez forts si on gère bien sa mana, mais attention au coût en points de victoire…

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