Les Colons de Catane

de Klaus Teuber
Les Colons de Catane

Vous voilà à la tête de colons fraîchement débarqués sur l'île de Catane. Votre but va être d'installer vos ouailles et de faire prospérer vos colonies en construisant des villes et en utilisant au mi... En savoir plus

Ca c'est sympa...

Ce jeu est vraiment sympa bien s^r je le déconseille aux joueurs qui ne supporte pas le hasard même si moi je trouve qu'ici il est plutôt bien jaugé!

Votre tour est simple, vous lancer 2 dés les cases comportant ce chiffre produisent des ressources sauf si vous faites 7 auquel cas vous déplacer le voleur qui vous permez de volez une ressource et d'empêcher la case où il se trouve de produire. Là c'est la part hasard qui me convient même si attendre une ressource est parfois minant. Mais on n'a pas toujours ce qu'il faut quand il faut dans la vie!

Ensuite selon vos ressources vous pouvez construire des routes, des colonnies, des villes ou piocher un carte développement.

Ceci fait vous poouvez commercer de diverses façon avec les joueurs ou la banque.

Ce jeu est très simple ce qui le rend facilement accessible mais les parties sont souvent bien différentes.

Cependant l'extension des marins devient vite un plus dont on ne peut plus se passer! Ce qui fait 4/5 car la boite de base n'est pas ultime et il lui manque ce côté marin de l'extension!