Blood Bowl 3e édition

de Jervis Johnson
Blood Bowl 3e édition
9.21 
136 avis

Description du jeu :

Cette boite est la troisième et dernière édition en date du jeu Bloodbowl. Cette version a été édité en VF. Mais l'édition actuellement encore en vente est une version légèrement retouchée de la 3ème... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Ça c'est du sport !

Bon ben c’est vrai que c’est un jeu de dés où la chance a, pas toujours mais souvent, une super importance. Heureusement, y a pas que ça.

Quoi dire sur ce jeu qui n’est pas déjà été dit ?
Malheureusement il n’a pas échappé à la politique commerciale provoquée par l’entrée en bourse de Games Workshop dans les années 1990 : devenu difficile à trouver en boutique et des figurines aux prix désormais exorbitants.
Heureusement le jeu lui-même a su garder son âme grâce à ses fidèles joueurs, et a même vu sa vie se prolonger en de bonnes adaptations sur PC et internet.

Juste un must des jeux d’héroïc-fantasy. La troisième édition est sans aucun doute la meilleure, avec un système de turn over très « football américain ».

Bien sûr les nains et les orcs sont trop forts, mais globalement l’équilibre du jeu reste suffisamment correct pour que toutes les races soient intéressantes, même les plus folkloriques pour les joueurs blasés (gobelins, ogres ou vampires, par exemple, seront autant fun que difficile à maîtriser).

On peut regretter la disparition de certains éléments de la première édition dans les suivantes : par exemple, l’équipe des slanns (mais bon, idem pour l’armée à Warhammer, maudit soit GW !) et celle des chevaliers (Bretonnie), les règles pour inclure Thrud le Barbare (personnage de fanzine qui avait ses entrées à Citadel et dans le White dwarf) et d’autres personnages spéciaux haut en couleur...

Enfin voilà, I love Blood Bowl ! ! !

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default