Tannhäuser
Ce jeu est sorti le 15 déc. 2006, et a été ajouté en base le 31 août 2006 par Meeeuuhhh

édition 2006
Par William Grosselin
Illustré par Didier Poli
Édité par Take On You
Distribué par Asmodée

Standalone 15 extensions

Ca c'est du bon jeu!

J'ai hésité avec 4/5, parce que quelques petits défauts sont dommages, mais finalement, il vaut bien son petit 5. Pourquoi?

Eh bien tout simplement parce que c'est un jeu simple (une fois que l'on a assimilé les bases, il est relativement fluide), mais qui offre quand même de grandes possibilités.
Un univers très sympa, des figurines de qualité (à repeindre, c'est encore mieux), un beau plateau, un bon système: bref, des super parties en perspective.
Les 4modes de jeu permettent de varier les plaisirs, et sont tous intéressants (sauf le story, que j'aime moins, et qui à tendance à partir en Deathmatch).

Quelques points négatifs certes, comme le plateau brillant, assez sombre et non relié; et le site officiel qui a fermé, mais ça vaut quand même largement le coup.

N'hésitez pas à farfouiller un peu sur le net, on y trouve des aides de jeu, vraiment super utiles (genre pour le paquetage, je me vois plus jouer sans!), des scénarios, des cartes, etc etc (Black Sheep Archives pour un petit site en français).

Bref, j'aime beaucoup, et je vais pas tarder à acheter l'extension, histoire de jouer à 3 factions :)