Andor

Entrez dans la Légende !Le pays d'Andor est en danger, son avenir repose entre les mains d’un petit groupe de héros : vous !Sauvez le château de l’assaut des terribles Skrals, retrouvez la sorcière de... En savoir plus

Ca aurait pu, mais non.

Sur le papier c'est top. Héroïc fantasy avec pas ou peu de hasard. Des "orcs", des dragons, des nains, des elfes.
Mais en fait, ce jeu est une véritable usine à gaz (et pourtant j'aime beaucoup Dominant Species).
Il souffre d'une lourdeur incomparable et on joue plus à un puzzle game qu'à autre chose, parce qui si jamais, par malheur, on tue trop d'ennemis, le pion narrateur grimpe trop vite et on l'a dans l'os.
Alors, j'ai bien conscience que c'est pour éviter que les joueurs pexent comme des cons pour ensuite aller rouler sur le boss, mais ça n'entraîne que de la frustration chez moi.

Moralité, pas pour moi. Mais plein de gens l'adore. La preuve, il y a environ 43 extensions de sorties ;)

Par contre je recommande chaudement Andor Chada et Thorn, la version à deux. Puzzle aussi, mais mise en place rapide et jeu tout aussi rapide, mais très agréable et beaaaaaaaucoup plus fluide.