Ce jeu est sorti le 1 sept. 2003, et a été ajouté en base le 1 sept. 2003 par 20.100

édition 2002
Par Scott Kimball
Édité par Amigo SPIEL + FREIZEIT GMBH

Ça aurait pu être un bon jeu...

... mais il y a un hic !

En fait, en soi, le jeu est plutôt simple, possède un thème sympa (et attirant pour qui aime l'ambiance japonisante) et il est joliment décoré. On y joue relativement rapidement et avec les alliances et les coups de traitrise des joueurs entre eux, l'ambiance de suspicion qu'il créée autour de la table est de bon aloi et enthousiasmante ! Les parties sont de fait tendues et pleine de rebondissements.

Bon, il y a bien aussi des dés à jetter pour les batailles, mais, ça n'est pas très grave : Honor of Samuraï reste un petit jeu lèger dans lequel ce facteur "hasard" dérange peu.

En fait, le gros problème pour moi de ce jeu est principalement dû au hasard trop important du tirage de cartes, qui, si vous n'avez pas de bol, peut vraiment vous gâcher la partie. Il aurait seulement fallu que ce jeu possède une pioche moins aléatoire pour le tirer vers le haut (genre : On met des cartes de la pioche face visible et le joueur choisit la carte qu'il pioche).

Bon, une variante de ce genre doit être (facilement) trouvable, mais en l'état en tous cas, ce jeu n'en possède pas et c'est bien dommage.