ARGH
Ce jeu est sorti le 24 mars 2017, et a été ajouté en base le 23 nov. 2016 par Blue Cocker

édition 2017
Par Romaric Galonnier
Illustré par Anne Heidsieck
Édité par Blue Cocker
Distribué par GoKids, Dude, Dude et Blackrock Games

Standalone 1 extension

Ça aboie dans le labo !

Quand j'ai testé ce jeu en version proto il était question d'une héroïne de Disney et de ses compagnons de petite taille, et à part cette différence le jeu était là posé, complet, entier.

Quelle découverte ! C'est tout d'abord un bon choix d'édition, ces grandes cartes à la Dixit, une prise en main agréable, aisé, et visuellement ça met d'un coup les illustrations de Anne sur le devant de la scène (QUEL TALENT!).

Sinon le jeu est simple mais retord, accessible et avec de la matière pour réfléchir, et je vous dit cela après une bonne trentaine de parties ! On peut tout à fait installer une stratégie, dans quel tas piocher? Qu'est ce que je recherche comme carte, les bombes ou les points? Je cherche à embêter mes adversaires (espions, cartes -), ou bien à m'installer tranquillement?

Un savant mélange de bluff, déduction, stratégie, prise de risque...d'un équilibre fabuleux on ne s’arrête jamais sur une défaite, un mauvais coup d'un adversaire, une opportunité ratée...et ça aussi c'est un indice pour déterminer un bon jeu.

Bravo l'auteur, bravo l'éditeur (wouaf wouaf), et bravo l'illustratrice !