City of Horror

C'était mieux avant...

4,0

Déception sur ce jeu inspiré d'un Grand Ancien.
Mon avis s'appuie sur une version précédente du jeu qui n'existait plus.
Repos a le mérite de ressortir ce bon jeu disparu. Hélas pour moi, j'ai connu l'autre et du coup la comparaison est inévitable.

Dans ce jeu de zombies vous incarner 3 personnages stéréoypés et drôles qui sont dans une ville qui va peu à peu se faire envahir par des hordes de zombies. Votre mission faire survivre le plus de monde, sans vous faire jeter dehors comme un mal propre par vos petits camarades de jeu. Pour cela vous bénéficierez de matériels et de fonctions associés aux lieux

Voici pour mon ressentis comparatif :

Rajouter du fun c'est bien mais hélas cela noit l'idée de base (votons pour savoir qui va mourir) dans une orgie de zombies, de pouvoirs particuliers et d'armes à gogo.
On passe de la diplomatie et de la négociation qui étaient le coeur du jeu avant, au hasard des pioches pour le matériel avec des successions d'évènements où l'on ne maitrisent pas grand chose.
On subit l'aléatoire, alors qu'avant on jouait avec.

Alors oui on vote toujours pour savoir qui va mourir, mais cela est noyé dans la profusion des effets et des pouvoirs et on retombe vite dans un jeu de chasse au zombies classique.