Mice and Mystics

de Jerry Hawthorne et Mr. Bistro
Mice and Mystics

De grands défis pour de petites souris!Dans Mice & Mystics, les joueurs incarneront des héros fidèles au Roi Andon – mais pour tenter de se sauver des toiles de Vanestra, ils ont été transformés en so... En savoir plus

C'est troooooop mignon

Quel bonheur que ce jeu, on y retrouve de la baston, de la stratégie, du suspense, des rencontres inattendues, le tout saupoudré de belles histoires à l'allure de contes pour enfants. L'univers est adorable et très sérieux à la fois, et sitôt un chapitre clos, on veut tout de suite passer au suivant !

Petites critiques : les monstres/figurines ne sont pas assez variés, mais heureusement le scenario en fait apparaître d'autres, fictifs (on aimerait voir Brody ou les corneilles plus "matérielles"). Il est vrai aussi qu'un récapitulatif des déplacements, états, placements serait le bienvenu dans la boîte de base (il faut le télécharger).

Pour le reste, le matériel est magnifique, et ce jeu est une merveille de poésie, à mi-chemin entre un JdP et un jeu de rôle (manquent juste quelques énigmes), j'adore !