Thurn et Taxis : L'Aventure Postale
Ce jeu est sorti le 25 sept. 2006, et a été ajouté en base le 12 janv. 2006 par Guyomar

édition 2006
Par Andreas Seyfarth et Karen Seyfarth
Illustré par Michael Menzel
Édité par Rio Grande Games, Hans im Glück et Schmidt
Distribué par Oya

Standalone 3 extensions

C'est tres tres beau ...

Alors la premiere chose qui frappe en ouvrant la boite, c'est la beaute du materiel, la splendeur des illustration.

Ensuite il y a le jeu. Et la, ca se gate. J'ai vraiment eu l'impression de jouer a un Aventurier du Rail en un peu moins riche. Le principe est exactement le meme, et l'enorme reproche que je fais a Taxis (qui est aussi present dans les Aventuriers du Rail, mais dans une moindre mesure) c'est l'interaction nulle entre les joueurs. Le jeu n'offre aucune possibilite d'embeter son voisin, et la seule chose que l'on peut faire a la rigueur est de memoriser les cartes que pioches les advairsaires, et, si c'est possible quand vient votre tour, prendre les cartes que vous soupsonnez lui etre utiles ... c'est tres limite.

Au final on est un peu decu parcequ'on s'attend a un jeu avec une ame, une atmosphere un peu plus marque, et surtout un choix de jeu plus grand (pas seulement poser des cartes et encore poser des cartes). Thurn & Taxis est pour moi un poil en dessous des Aventuriers du Rail. Un bon jeu familial je pense.

Je ne connais pas les autres pretendants au Spiel des Jahres 2006, mais je ne comprends pas ce choix, a moins que 2006 ait ete un mauvais cru.