Ce jeu est sorti le 23 août 2012, et a été ajouté en base le 23 août 2012 par Monsieur Phal

édition 2012
Par Reiner Knizia
Illustré par Marc Margielsky
Édité par Oya

C'est spectaculaire comme il est bien

Un jeu qui consiste à finir le plus riche à la fin de la partie en achetant et vendant des troupes du spectacle.

Le matériel est de bonne qualité et l'attrait visuel est sympa.

Sur le plateau il y a 4 départs de pistes de spectacles ainsi que des pions bonus ou malus. Au début du tour, chacun tire dans le sachet 3 jetons qui correspondent aux couleurs des spectacles. On peut aussi acquérir ou vendre au prix actuel du marché des troupes.

Chque point devra être posé dans la continuité de ceux déjà posés avant. En jouant sur les bonus / malus on peut faire baisser ou augmenter la quote de popularité d'une troupe afin d'essayer de faire le maximum de bénéfices mais attention, il y a aussi des jetons maladie, ce qui nous oblige à payer et souvent mange nos maigres bénéfices.

Chacun à son tour va placer ses pions. Les tours s'enchaînent rapidement, pas de temps morts et comme la durée est courte, la partie est vite finie ! C'est un jeu que vous pourrez sortir sans problème si vous avez une petite demi-heure devant vous et juste cela.

On m'a fait connaître ce jeu dont je n'avais pas vraiment entendu parlé et c'est bien dommage. Il est rapide, la mise en place sur le plateau et le tirage des pions renouvelle sans cesse les parties et il est très frais, une belle découverte.

Un bon investissement pour ceux qui veulent s'amuser sans trop se prendre la tête. Perso j'aime bien....