Buffy : Menace sur Sunnydale
Ce jeu est sorti le 4 mai 2001, et a été ajouté en base le 4 mai 2001 par Docteur Mops

édition 2001
Par Georges Gil
Édité par Tilsit

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

C'est rare que je mette 1/5. Mais celui là le mérite bien !

Merci trictrac. Me voilà rassuré.
Après avoir fait une partie ou il n'y avait que moi qui avait lu les règles, j'ai crain pour la première fois d'être passé complétement à côté. Mais non, il semble bien que ce jeu soit sans aucun intérêt.
Bien que je n'en ai aucune envie, je suis quand même là pour faire une critique constructive, alors je vais faire un effort pour étoffer un peu mon propos :

Pour commencer j'avais un appriori très, très négatif. Il s'agit d'un jeu qui traînait dans notre local de jeu et qui était arrivé là on ne sait pas trop comment (personne n'ayant osé avouer le forfait) et un soir, par challenge, on a décidé de l'essayer.
Lors de la lecture des règles, j'ai été surpris de voir que le jeu était plus complexe et subtil que je l'aurais cru et, chose que je n'aurais jamais osé imaginer, j'étais même enthousiaste d'entamer la partie.
Mais passé les dix premières minutes de jeu, l'enthousiasme était retombé. On peut même dire qu'il s'était crashé.
Toutes les petites subtilités du jeu se sont avérées innutiles. La découverte des indices lors du premier tour n'apporte pas grand chose, pour ne pas dire rien du tout, au jeu. A part les pouvoir de combat des personnages, on finit par se passer des autres, vu ce qu'ils apportent.
Bref, le jeu se résume très vite à une suite de combats. Dommage, parce que c'est la partie la moins intéressante du jeu.

On aurait pû espérer que le système coopératif sauverait les meubles. Mais non !
Je ne trouve pas très coopératif le fait que Buffy puisse massacrer les monstres seul sans aide des autres personnages. Et que ceux-ci n'ont pas vraiment intérêt à s'y frotter, vu le risque qu'ils ont d'y rester.
Et le final. On se dit : Tout ça pour finir par tous mourrir en quelques minutes.

En résumé : C'est à se demander si le créateur n'a testé son jeu ne serais-ce qu'une seul fois ?!?!?!

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default