Ce jeu est sorti le 1 oct. 2010, et a été ajouté en base le 15 févr. 2010 par 20.100

édition 2010
Par Bruno Cathala
Illustré par Mathieu Beaulieu
Édité par Gameworks

C’est rare mais ce jeu m’énerve !

Attention « Sobek » est bon, les règles sont simples et vite expliquées, le desing des cartes grand public mais ça passe, le système de rangement du matos bien pensé et tout joli. Mais putain ça va vite dans ce jeu, après deux parties je me fais tout le temps carotté et ça m’agace bien comme il faut ! Il est pas aussi facile à prendre en main qu’il en a l’air. Marrant d’ailleurs la différence entre les jeux à ce niveaux. Un jeu comme la Havane par exemple finalement un peu dans l’esprit de Sobek sur la rapidité du fonctionnement tendu tout plein, et ben je l’ai pris en main direct (en gagnant ma deuxième partie). Ca ira certainement mieux après mais marrant comme ça m’a titillé !

Par contre le fait qu’il y ait trois manches donne un coté répétitif à la mécanique. Perso, ça enlève un je ne sais quoi de ludique au jeu.

Sobek a mon avis fait tout de même parti des jeux presque indispensable à une ludothèque (un peu comme Jaipur) car il est facile d’accès et suffisamment subtile à la fois, d’une durée raisonnable et convient parfaitement pour finir une soirée pas trop tard. Ce sont des qualités à ne pas négliger et avec le recul, il n’y a peut-être pas tant de jeu que ça qui « respectent » ces conditions.