Ce jeu est sorti le 25 oct. 2011, et a été ajouté en base le 31 mai 2011 par Monsieur Phal

édition 2011
Par Croc
Illustré par Aleksi Briclot
Édité par Asmodee

Ouaahhh!!! courez mes frères!!!

Voilà la 1ere extension de claustrophobia et sur ce coup là ils n'ont pas fait les choses à moitié... on ouvre la boîte et là on ne peut pas s'empêcher de sourire... 4 nouvelles figurines y trônent: 2 molosses invocables par le joueur démon pour 3pm auxquels on doit assigner un dès de combat à l'instar des combattants humains, autant vous dire que vous allez en raffoler. 2 sicarias sorte de guerrières humaines ultras balèzes se faisant assigner des compétences sous forme de cartes en début de partie comme pour les dons du frère rédempteur. Eh là on se dit ça commence bien et moi je vous dis éh bien ce n'est pas fini... pour compléter le tableau un nouveau livret de 12 scénarios fait son apparition (avec un scénario méga puissant en 2 parties autour d'un artefact, je n'en dis pas plus...), de nouvelles cartes à foison, des dons, des objets, des avantages, des événements démoniaques, fiches molosses et sicarias, etc... de nouveaux jetons, des éboulements bloquant les sorties des tuiles et pour finir 10 nouvelles tuiles... alors cette extension elle vaut le coup? Ben je vous répond: jouer à claustrophobia sans elle... c'est comme un gâteau d'anniversaire sans bougies, comme une tarte au citron sans sa meringue, comme une banane sans ses 3 boules de glace, son coulis chocolat et sa chantilly, alors oui vous l'aurez compris, ne passez pas à côté.