Shadow Hunters
Ce jeu est sorti le 24 août 2009, et a été ajouté en base le 15 juin 2009 par 20.100

édition 2009
Par Yasutaka Ikeda
Édité par Matagot et Republic of Games

Standalone 1 extension 2 éditions

C'est quoi ce truc ? rectificatif !

Premières parties hier, et je n'en reviens pas qu'on puisse éditer des trucs pareils! Bon, petit bémol: nous étions 4, et j'imagine que çà peut être différent à plus de 4; mais si je dois vous conseiller une chose, c'est de ne pas jouer à ce jeu si vous êtes 4. Tout est déterminé par les dés: les déplacements, l'issue des combats. EN deux tours maxi, on sait qui est shadow et qui est hunter (ben oui, c'est facile de tomber sur des cartes Vision, car deux résultats de dés y ménent), le reste, ce sont des jets de dés.

Le jeu, en plus, est mal équilibré; les forces et les pouvoirs des différents personnages pouvant varier grandement.

Je ne comprends même pas qu'on puisse comparer ce jeu aux loups-garous de Thiercelieux. Il n'y a ici ni négociation; ni psychologie, rien.

COmme je ne suis pas mauvais bougre, j'essaierai avec plus de joueurs et reviendrai ici pour affiner mon jugement, mais je le redis: n'y jouez pas si vous êtes 4. C'est une honte de proposer ce jeu pour 4 joueurs.

Joué à 6 hier: le jeu est plus intéressant comme çà, mais ce n'est malgré tout pas transcendant. On a bien ri, mais plus par l'ambiance apportée par les joueurs que par le jeu lui-même, qui reste un simple truc de jets de dés.

Je monte un peu ma note, mais je persiste à penser qu'ils ne devraient pas proposer ce jeu pour 4 joueurs. A partir de 6, on peut y trouver du plaisir.