Drum Roll
Ce jeu est sorti le 11 sept. 2011, et a été ajouté en base le 11 sept. 2011 par Tric Trac

édition 2011
Par Konstantinos Kokkinis et Dimitris Drakopoulos
Illustré par Antonis Papantoniou
Édité par Artipia Games
Distribué par Giochix.it

C'est quoi ce cirque? Les coulisses!

C'est vrai que le thème est original et attractif. Seulement attention, vous n'êtes pas dans la peau du public qui vient voir les numéros pour se divertir mais dans celle de celui qui fait tourner la machine! Vous n'êtes donc pas là pour vous amuser mais pour assurer la logistique.
En l'occurence votre mission consiste à monter les meilleurs spectacles! Il y a trois spectacles à monter avant le décompte final. A cet effet vous engagez du personnel et des artistes, assurez leur entretien, veillez à leur offrir les meilleures conditions de préparation, gérez les rentrées d'argent, investissez et achetez en bon homme d'affaires que vous êtes.
Cela autorise en termes de jeu un choix très appréciable de possibilités d'actions sans tomber dans l'excès pour autant. Vous voyez bien ce que vous faites. Malgré tout le reproche principal que j'aurais à adresser est la faible interaction entre les joueurs. Certes, les artistes et employés en vente sur le marché sont simultanément accessibles à tous et ne rejoindront pourtant qu'une seule troupe et à partir du cinquième cycle de chaque tour tout le monde vote à la majorité pour déterminer si c'est le moment de donner le spectacle ou s'il est plus profitable d'attendre encore (au maximum jusqu'au septième cycle), et on trouve d'ailleurs dans les cartes investissement une carte "double vote" pour faire pencher éventuellement le résultat du vote d'un côté ou de l'autre ce qui peut apporter parfois de vrais retournements de situation, cependant de manière générale on n'a que très peu d'influence sur le jeu des autres joueurs ce qui est dommage.

Le jeu reste intéressant mais pas à l'image du cirque, c'est à dire vivant et chaleureux. C'est exclusivement calculatoire et froid. Cela aurait pu être calculatoire et jubilatoire mais c'est simplement du calculatoire, je confirme, relativement intéressant, mais pas passionnant.

A essayer avant d'acheter.

Edit:
Finalement avec le recul allez savoir pourquoi, j'ai eu un souvenir de + en + agréable du jeu, et maintenant il est chez moi!
Le jeu est en fait plutôt vivant et pas si froid que ça. J'ai peut-être eu en premier jet ce jugement car j'étais encore néophyte avec les jeux de gestion-placement. Or j'y ai pas mal joué ces derniers temps et je peux affirmer que Drum Roll est l'un des + immersifs, thématiquement parlant alors que la plupart sont froids comme la pierre.
Je remonte donc ma note à 4.