Rampage

Quatre monstres affamés débarquent à Meeple City pour tout dévaster sur leur passage. Déchaînés, ils déchirent l’asphalte de leurs griffes, se lancent des voitures et détruisent des immeubles. Les inn... En savoir plus

C'est quoi ce bruit dans l'aspirateur ?

Rampage, tant de promesses derrière ce simple nom...

Mon premier contact avec la bête fut le festival Paris Est Ludique (PEL pour les intimes), une partie très plaisante avec mon fils et 2 "inconnus" vétus sous l'étendard kawai trop choupi du HellFest !

Un égorgement de coq plus tard nous voila à pitcher du monstre, du bus, à souffler comme des cons le menton posé sur un bout de bois.

Joyeux moment foutraque, mais cette petite réserve qui me faisait dire "celui là on va pas l'acheter".

Et puis plusieurs semaines après la sortie, le gamin lance un "hé le jeu des monstres qui détruisent la ville en envoyant valser des meeples partout, il sort quand ?", brave enfant, ne sais tu pas que ton brave père est devenu raisonnable et que de Rampage, point nous aurons ?

Belle parole (une de plus) ou pieu mensonge ? nous voila en chemin pour notre eboutique préférée, un texto et c'est plié, le jeu est notre !

Une partie dans la foulée, et on se souvient qu'il était bon ce jeu, il est même meilleur que dans nos souvenirs (la faute à l'animateur ReposProd qui nous avait laché comme des merdes durant notre partie ?).

Et puis, un jour, plus tard, on avait 1h à perdre et on se dit "et si on collait les 347 stickers sur les meeples ?", et bien figurez que ca valait le coup car le jeu en est encore meilleur. Pour de l'immersif on est copieusement arrosé !

Alors oui, nous avons bien un olni, oui c'est beau, cette larme que nous avons à l'oeil une fois la plateau prêt, les meeples en place (les fous), c'est un signe non ?

En plus la mécanique est "riche" et le jeu pas juste bête et méchant, well done messieurs Bauza, Maublanc et La Lune.