C'est quoi ça sur ta cheminée ?

sur Batik
2,0

Batik aurait sans doute pu être un bon jeu. Pour les enfants. Pour les petits enfants. Un truc éducatif, pour apprendre les formes et en même temps jouer avec papa ou maman. Mais Batik ne fait pas jeu pour enfants. Orienté objet décoratif, il en deviendra un pour peu que l'on soit sensible à la vision sur une étagère de bouts de bois coincés entre deux plaques de Plexiglas.

Batik est quasi injouable, du moins la version que j'ai eue. L'espace entre les deux plaques étant par endroits insuffisants, les pièces se retrouvaient bloqués. Impossible donc d'élaborer une quelconque stratégie ou tactique. J'ai bien essayé de voir si mes enfants accrocheraient, mais rien à faire. Au bout de 3 parties, relativement courtes, il n'y voyait pas d'intérêt. Trop grand sans doute. Ce sont mes enfants, les formes, ils ont maîtrisé très tôt. Ils sont comme leur père, très fort. Surtout quand il gagne.

Bref, Batik, je n'ai pas trouvé ça très rigolo, ni très beau. Mais un Batik en plastique avec des couleurs vives, ciblé 12 / 24 mois, c'est une idée...

Commentaires

Default