Ce jeu est sorti le 24 sept. 2003, et a été ajouté en base le 28 août 2003 par Monsieur Phal

édition 2003
Par Paul Randles et Daniel Stahl
Illustré par Julien Delval et Cyrille Daujean
Édité par Days of Wonder
Distribué par Asmodée

C'est qui le pirate????

J'ai attendu 3 ans avant de déposer cet avis ,tant j'avais la haine...

bon aujourd'hui le souvenir de l'énervement dans lequel ce jeu m'a mis s'estompe(lentement quand même merde!).

Il ne m'en reste que ces bribes de souvenirs(4 parties quand même,quel effort!) dont je vous fais part:

1- Règles illisibles ,jamais vu un bordel pareil pour un jeu, quand on a fini par comprendre ,trés simple quand même,pour pas dire con (fautes de grammaire gratuites en sus,ce qui doit expliquer le prix du jeu)

2- des situations de combat pas prévues dans la règle (et là on passe 2 heures à la relire pour voir si on n'a pas oublié quelque chose mais non!) donc règles à inventer soi-même ,ce serait honnête de le préciser sur la boîte(règles incomplètes par ex...)

A qui viendrait-il l'idée de vendre un pantalon (pourquoi un pantalon ,je sais pas ,sans doute parce que je suis en slip quand j'écris çà) avec une braguette sans fermeture?

Je sais dans le monde des geeks on est assez tolérants sur les arnaques des éditeurs , moi pas!!!

3- et puis le jeu au final : un jeu de batailles navales où pour gagner le mieux est d'éviter les bastons , quel intérêt ludique???

4- et j'en passe ,les super pirates notamment(me souviens plus du nom attribué à ces cartes) qui peut les battre ou même qui aurait envie de s'y frotter tant tout est pensé pour qu'on ne puisse pas???

Conclusion : un jeu à essayer avant achat , mal foutu , mal pensé, mal testé, tout mal (days of wonders n'en est pas à sa première du même ordre) dommage,parce qu'il y avait matière à faire mieux...

Du coup c'est qui le pirate,l'éditeur???