Mystère à l'abbaye
Ce jeu est sorti le 26 avr. 2003, et a été ajouté en base le 22 janv. 2003 par Monsieur Phal

édition 2003
Par Bruno Faidutti et Serge Laget
Illustré par Emmanuel Roudier et Julien Delval
Édité par Days of Wonder
Distribué par Asmodée

Standalone 1 extension 3 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

C'est qui Adelme d'abord?

"Mystère à l'abbaye" c'est un peu un cluedo version jeu d'ambiance.

Frère Adelme a été tué, les cartes suspects sont distribuées à tous les joueurs sauf celle du coupable qui est mise à part. L'objectif est de découvrir le coupable et dévoiler ses caractéristiques en profitant des pouvoirs que vous donnent certaines salles et des cartes actions qu'on peut y obtenir.

Tout le piment du jeu vient du fait que le média principal pour enquêter c'est le partage d'information. Et celui qui saura le mieux cacher ce qu'il sait tout en en apprenant un max de ce que les autres savent gagnera.

Attention! Comme le joueur qui répond n'a le droit de prononcer aucun nom de suspect, il faudra faire très attention à la tournure de vos questions!
Ne faites pas l'erreur d'oublier cette règle, sans quoi les parties sont tronquées et le jeu faussé.

Si l'on joue bien le jeu, Mystère à l'Abbaye peut se révéler un excellent jeu d'ambiance. Le problème est la relative longueur des parties, qui peuvent lasser vers la fin. L'autre vient de ce que souvent, tout le monde trouve le coupable quasiment en même temps.

Sinon, c'est du tout bon, et le thème merveilleusement exploité vous transporte loin sur le chemin du plaisir ludique. A essayer une fois dans sa vie au moins. C'est une merveille dans son genre.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default