Ce jeu est sorti le 10 mars 2017, et a été ajouté en base le 6 janv. 2017 par Seb Catch-Up

édition 2016
Par Takashi SAKAUE et Masato Uesugi
Illustré par Tomasz Jedruszek
Édité par Catch Up Games
Distribué par IELLO

Standalone

C'est quand qu'on mange ?

Avec les auteurs prestigieux comme papas, on se dit bien que 12 Heroes est un jeu sur lequel il va falloir se pencher. Petite boite, peu de cartes, petit prix mais pas petit jeu.

Bien sûr au début, on se croit dans un remake de "Kenjin" et on y va bourrin. On comprend vite que la nourriture, plus que la force, est au coeur du jeu et que l'affrontement frontal n'est pas l'option la meilleure, il faut être plus fin que ça. On s'interroge, on se dit que l'on a pris la mauvaise faction,que le premier à l'avantage et sort de cette partie déçu, c 'est un peu n 'importe quoi ce jeu.
Et puis on y retourne et on entrevoit certaines subtilités

Un jeu avec une courbe d'apprentissage qui peut rebuter au début de part son côté frustrant de ne pas y arriver tout de suite. Ce jeu n'est pas drôle, pas facile, ce n est pas Kharnage ou Smash up et , c'est ce qui peut rebuter, c'est plus un jeu de gestion que d'affrontement (d'ailleurs on meurt par famine, non pas à cause d'une épée dans le ventre ou d'une boule de feu en pleine poire) Quelques parties plus tard, on se dira que cela valait la peine de s'accrocher, en attendant de jouer en draft ou de se créer son propre deck.

Pour une fois, investissons dans la guerre.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default