C'est pour les gosses ? Bin non pourquoi ?

J'ai toujours regardé Heroscape de loin, un peu comme un ovni improbable, un truc pour les gosses mais avec quand même un beau matos de figurines

Du coup, je me suis longtemps dit que ça devait pas être terrible. En plus, ça se trouvait en grande surface !!! Rooo la honte des "bons" jeux de société :-)))

Pis j'ai fait une partie, moi le joueur de confrontation, clix, wow mini, star wars mini, etc...

Et m....e, c'est un bon jeu...

En fait, ça a tout le plaisir des jeux de figs "classiques" avec un certain nombre de qualités propres :

- règles simples mais pas simplistes
- chaque figurine a un pouvoir spécifique facile à prendre en main et très tactique
- c'est tout peint
- le jeu règle tout le problèmes des lignes de vue et du relief en 2 coups de cuillère à pot

Et c'est bien le dernier point qui est le plus important : les maps sont fabuleuses et la 3D est gérée de manière tout à fait intuitive et facile

Alors on en arrive tout naturellement au point noir du jeu (gros par ailleurs le point noir) : dès que l'on veut jouer à plusieurs, il faut des boites et de la fig... Et tout ça ce n'est pas donné, ça non !

Et même en occasion, ça reste encore cher.

En conclusion, un excellent jeu pour joueur motivé à y passer qqes sous.

NB : le jeu est soutenu par une communauté mondiale qui ne rechigne pas à l'effort pour aider son jeu favori, et ça c'est top. Allez voir du coté des fofos américains et français ;)

NB bis : quelle idée d'avoir fait des cartes avec ce format aussi improbable ! Non mais franchement, quelle idée ! :)