Vom Kap bis Kairo

de Günter Burkhardt
Vom Kap bis Kairo

Si les lignes de chemins de fer ont connu leur apogée dans tous les pays, il n’existe pas encore de ligne qui traverse le continent africain du Cap au Caire.Voilà un beau challenge que d’autres veulen... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de cartes

C'est possible !

"Du cap jusqu'au Caire" est un simple jeu de cartes dans un paquet classique format standard, ce qui ne l'empêche pas d'avoir une mécanique incroyable. La lecture des règles et la première partie peuvent paraître absconse, mais rapidement, la construction de ligne de chemin de fer n'aura plus de secret pour vous.

C'est un jeu qui vous demandera une gestion sans excès, un bon contrôle de vos ressources, une bonne observation des avancements des autres...Un système d'enchères pas trop lourd, un équilibre certain qui donne des victoires d'un poil de rien du tout. Bref un vrai jeu de comptable, qui, paradoxalement peu plaire à ceux qui n'aiment pas les jeux de comptables (j'ai des preuves).

"Du cap jusqu'au Caire", c'est court, intelligent, malin, ça tient dans la poche, et c'est très étonnant. Il serait dommage de passer à côté parce qu'il n'est pas bien mis en valeur chez votre marchand.