Vom Kap bis Kairo
Par Günter Burkhardt
Illustré par Jürgen Martens
Édité par Adlung Spiele

C'est possible !

"Du cap jusqu'au Caire" est un simple jeu de cartes dans un paquet classique format standard, ce qui ne l'empêche pas d'avoir une mécanique incroyable. La lecture des règles et la première partie peuvent paraître absconse, mais rapidement, la construction de ligne de chemin de fer n'aura plus de secret pour vous.

C'est un jeu qui vous demandera une gestion sans excès, un bon contrôle de vos ressources, une bonne observation des avancements des autres...Un système d'enchères pas trop lourd, un équilibre certain qui donne des victoires d'un poil de rien du tout. Bref un vrai jeu de comptable, qui, paradoxalement peu plaire à ceux qui n'aiment pas les jeux de comptables (j'ai des preuves).

"Du cap jusqu'au Caire", c'est court, intelligent, malin, ça tient dans la poche, et c'est très étonnant. Il serait dommage de passer à côté parce qu'il n'est pas bien mis en valeur chez votre marchand.