C'est plus comme Xmen 3 que comme Xmen 2 ou 1 hélas ......

Encore un de ces jeux à license super joli avec un thème accrocheur mais une mécanique au finale assez moyenne et pas très profonde.

En gros on prend un thème sympa, un scénario de jeu avec un grand méchant histoire de varier un peu le truc, et c'est partie ton équipe va récolter des points en allant éclater des méchants aléatoires plus ou moins balaises sur des quartiers de la ville.

Il faut avoir fait polytechnique pour comprendre les règles ce qui peut sembler étrange pour ce type de jeu et au final on a carrement pas d'interaction avec les autres joueurs.

Au mieux on pose une ou deux crasses pour ennuyer son petit camarrade et on voit son équipe se faire éclater ce qui fait plaisir les premières fois mais franchement y a quand même pas de quoi casser 3 pattes à un canard.

Donc au final un jeu bien plus beau qu'intéressant dont le thème n'a finalement pas été porté si bien que cela.

Je mets 3 pour l'ambiance quand les joueurs sont en formes et font du RP et parce que je n'y ai peut être pas assez joué pour avoir un avis objectif.