Ce jeu est sorti le 16 avr. 2010, et a été ajouté en base le 17 févr. 2010 par 20.100

édition 2010
Par Reiner Knizia, Patrick Scharnitzky et René-Jacques Mayer
Édité par Asmodee

C'est pas pour les buses.

Buzz it ! est un parfait exemple des jeux d'ambiance sur le principe "plus c'est con, plus c'est bon, mais ça n'empêche pas en même temps d'être malin". En effet, les règles s'expliquent en une minute montre en main, et le jeu s'avère plein d'entrain, pour peu que l'on joue avec le bon public.

Il y a ceux qui vont simplement chercher quelquechose à dire, et puis il y a ceux qui vont chercher à piéger leur voisin, celui qui prendra la parole après. En effet, si vous sortez une proposition bien décalée au bon moment, pour déclencher l'hilarité autour de la table, ce seront quelques précieuses secondes de perdues pour le joueur suivant...
Après il y a ceux qui n'ont pas l'esprit assez vif, qu'ils aient mal dormi ou qu'ils aient passé une journée exténuante, ceux qui ne rentrent pas dans le jeu. Du coup le tour va toujours s'arrêter sur eux, et le ryhtme du jeu en pâtira. Dans ce cas autant passer à autre chose.

Après, il y a les couleurs. Alors oui, ça fait mal au bon goût, ces couleurs. Mais ça reste cohérent : quand on joue à Buzz it, on n'est pas des plus discrets, et certaines propositions ne sont pas toujours du meilleur raffinement (et elles sont souvent parmi les plus amusantes).

Alors ne boudons pas notre plaisir, et buzzons !