Le Verger
Par Anneliese Farkaschovsky
Illustré par Walter Matheis
Édité par Haba

C'est pas moi, c'est mon fils qui le réclame...

J'étais très perplexe avant l’achat de ce jeu. Je me disais : bof, lancer un dé et récupérer des fruits, ça n’a pas l’air terrible. Où est l’intérêt ludique ?
Et puis j’ai craqué : il fallait bien initier la progéniture à des jeux de plateau pour donner le virus.
Et finalement, ça marche très bien. Les petits paniers sont très jolis et mon fils s’amuse à les remplir soigneusement. C’était de plus pour lui l’apparition de l’objet dé (à 3 ans). A cet age là, il n’y a pas encore trop de notion je gagne ou je perds contre un autre joueur, donc l’idée de ramasser tous les fruits avant le corbeau est excellente.
La critique du fils : « Mais pourquoi les cerises, y’en a deux et les autres qu’un ? » et oui pourquoi ?
La critique du père :

-Mettre les pommes et les poires debout pour éviter qu’elles se baladent sur tout le plateau mérite patience (c’est pour cela que je préfère les prunes et les cerises).
    -Le puzzle corbeau n’est pas terrible : pas facile à positionner et à maintenir en place avec des petits.