Les Piliers de la Terre
Ce jeu est sorti le 27 avr. 2007, et a été ajouté en base le 21 déc. 2006 par Monsieur Phal

édition 2007
Par Michael Rieneck et Stefan Stadler
Édité par Filosofia
Distribué par Asmodée

C'est pas le pilier de ma ludothèque...

Voilà un jeu qui est loin d'être désagréable, l'ensemble des mécanismes est bien foutu et le tout est plutôt plaisant à jouer. Dispatcher ses ouvriers, récupérer divers bonus avec ses batisseurs, récolter ses ressources et les convertir en point de victoire avec ses artisans, tout ça est amusant et stratégique.
Mais je ne me retrouve pas dans l'encensement général qu'il y'a autour de ce jeu. Je lui reproche deux choses : Le côté très répétitif des 6 tours de jeu allié à la durée de jeu de plus de 2h, le tout me donne l'impression que « l'investissement » en temps n'est pas à la hauteur du plaisir ludique. J'ai cette impression d'immobilité du jeu, comme si la situation de chaque joueur n'évoluait pas d'un tour sur l'autre, presque le sentiment que chaque tour est une manche, indépendante de la précédente. Pour moi ça manque de dynamisme, et comme ça dure 2h, ça se ressent pas mal. Mais ça ne m'empêchera tout de même pas de faire une partie de temps en temps!