Carcassonne
Ce jeu est sorti le 26 mars 2001, et a été ajouté en base le 26 mars 2001 par Docteur Mops

édition 2000
Par Klaus-Jürgen Wrede
Illustré par Doris Matthäus
Édité par Rio Grande Games, Hans im Glück et Schmidt
Distribué par Schmidt France et Schmidt Spiele

C'est pas la bonne tuile !

Carcassonne est vraiment un classique. Il est vrai que le hasard y tient une grande place, mais avec les extensions de plus en plus de possibilités s'ouvrent et viennent combattre cette tendance.

Néanmoins le jeu de base demeure très agréable à jouer. On a le plaisir de former de belles villes, de beaux champs, de longues routes.

On a beau laisser entendre que ce jeu s'adresse en priorité aux non-joueurs, la règle des champs n'est pas si facile à intégrer au commencement. La possibilité de revenir dans un champ, une ville ou une route déjà possédés permet de nombreux rebondissements.

Il existe une version informatique de ce jeu et c'est ainsi que j'ai découvert que le jeu pouvait être aussi offensif en bloquant les personnages de ses adversaires (ce que l'ordinateur ne se prive pas de faire). pourtant je préfère la version plus amicale qui consiste simplement à empêcher l'adversaire de venir nous piquer ce qui nous appartient de droit. Non mais !