Ce jeu est sorti le 29 juil. 2003, et a été ajouté en base le 8 juil. 2003 par Monsieur Phal

édition 2003
Par Christophe Berg
Illustré par Elisabeth Masmonteil
Édité par Toodoo

C'est pas l'oiseau qui prend la mer...

Je dois avouer que je suis plutôt surpris par les commentaires enthousiastes que j’ai pu lire sur Avis de Tempête. Car pour ma part, je n’ai pas du tout accroché à ce jeu qui m’a paru très hasardeux et joyeusement incontrôlable. N’ayant pas eu l’impression d’avoir fait le moindre choix de toute la partie, je m’y suis beaucoup ennuyé : es mécanismes, simplifiés à l'extrême, n'ont finalement pas inventé grand chose par rapport à ce bon vieux jeu de sept familles.

Le jeu semble apparemment destiné à un public très familial, tendance ménagère de moins de dix ans ; le thème artificiel et les illustrations soignées sont d’ailleurs peut-être destinés à apprendre aux enfants le nom des oiseaux et à éveiller leur fibre écologique. Mais malheureusement sur le plan ludique, j’ai ressenti un vide absolu : aucune emprise sur le jeu, et des parties beaucoup trop rapides, où les nombreuses égalités de fin de jeu ne se résolvent que grâce au mécanisme tarabiscoté des familles spéciales. Bref, même pour les plus jeunes, j’ai trouvé que ce jeu ne présente qu’un très faible intérêt.