Akrotiri
Ce jeu est sorti le 20 oct. 2014, et a été ajouté en base le 5 févr. 2014 par Docteur Mops

édition 2014
Par Jay Cormier et Sen-foong Lim
Illustré par Chris Quilliams
Édité par Filosofia et Z-Man Games

C'est pas épique mais ça va super bien!

J'ai enfin joué à ce jeu! Je ne suis pas déçu! Tout d'abord, l'ensemble du matériel est d'excellente qualité, superbe! Ensuite, les règles sont expliquées en 2 temps 3 mouvements. En plus l'aide de jeu est super bien faite et rappelle quasiment tout.

Le jeu en lui même est assez rapide (Je ne sais pas comment on peut mettre 3 heures comme j'avais pu lire) et calculatoire, sans donner le mal de tête. Il y a une interaction assez subtile, surtout avec le marché. C'est bien beau de poser des ressources, autant faut-il pouvoir y accéder! Il faut réfléchir dans toutes les phases du jeu ; la pose de la tuile, quelle ressource poser et où (bien regarder le marché et ce que compte faire l'adversaire, ne pas raréfier une ressource que l'adversaire A ou peut avoir très facilement, et bien optimiser les actions ; acheter plusieurs plans à la fois même si c'est plus cher, bien charger le bateau...

Au final, un jeu sérieux, qui m'a bien détendu, et auquel je rejouerai régulièrement. Il complète bien une collection qui comporte déjà Terres d'élevage, 7 wonders Duel ou Raptor. Par contre, il est un ton ou deux en dessous de A few acres of snow (en terme de facilité à jouer et expliquer les règles, pas en terme d'intérêt) et 3 ou 4 en dessous de Polis. Juste pour le situer.

Super jeu.