Sherlock Holmes - Détective Conseil : les masques africains

de Stéphane Anquetil

Le cas s’annonce ardu avec la découverte du corps du sergent MacSwiney qui venait de rentrer de la guerre des Boers en Afrique du Sud. Violemment assassiné, les circonstances de sa mort demeurent un m... En savoir plus

Ce que l'on aime
Graphismes
Ce que l'on n'aime pas
Rejouabilité
Catégories
Jeux de rôles

C'est parti pour plusieurs heures à arpenter les rues de Londres !

Cette enquête est une des meilleure (peut-être même ma préférée) de ce jeu que j'adore : jouée après plusieurs mois sans enquête, on plonge tout de suite dedans et les nombreuses pistes qui s'offrent à nous sont plaisantes à suivre. On est rapidement absorbés par l'intrigue et ce n'est qu'au bout de plusieurs heures qu'on se dit : "Et si on allait voir les questions ?"... et bien en fait non : nous sommes repartis fouiller et avons ainsi profité à fond des détails et explications !

Une enquête logique, documentée, et assez longue (attention à ne pas commencer à 22h, il serait vraiment dommage de bâcler l'enquête à cause de la fatigue ; prévoir environ 3h30/4h dans de bons fauteuils et le thé à la main !), qui ravira les possesseurs du jeu qui cherchent de quoi occuper une soirée entre amis.

En bref : une enquête passionnante qui vous absorbera pendant plusieurs heures !