Room 25 Ultimate

Room 25 Ultimate

Édition 2016
1 à 8 joueurs
Nombre de joueurs
10 ans et +
Âge
30 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu

C'est par où la sortie ? :)

10,0
J'ai acheté il y a quelques jours Room 25 Ultimate, je n'ai eu le temps de faire que quelques parties. J'avais déjà joué quelques fois à l'ancienne version de Room 25.

>>>> MATERIEL
Concernant le matos, j'ai reçu du matos de la saison 1 en version réimprimée + tout le matos de la saison 2 (qui ont biens la même colorimétrie ! ). J'ai donc certains jetons en doubles (type les cartes actions des persos, etc).

La boite contient également un livret de règles "ultimate" + un livret de règle "saison 2".
Je trouve que c'est un des points négatifs, ce n'est pas très claire de se balader entre les 2 livrets pour installer une partie les infos sont parfois redondantes, et parfois tu galères à trouver ce que tu cherche. Je n'ai pas compris pourquoi tout n'est pas dans un seul livret "ultimate" ! D'autant plus qu'il y a des règles, dans le livret saison 2 il parle de mode de jeux (suspicion, compétition, etc ..) sans les décrire vraiment et redire les conditions de victoires, etc.

A noter que la boite est celle de la saison 2. Il y a seulement une sorte d'emballage éphèmre autour avec le design "ultimate".

Côté rangement il y a de la place mais j'ai l'impression que tout se balade un peu (dommage quand tu a pris le soin de tout bien ranger !) et que certains espaces sont pas tous bien adapté (par exemple il y a beaucoup trop d'espaces pour les tuiles, et pas d'espaces spécifiques pour beaucoup de petit matos de la saison 2).


>>>> LE JEU
Je ne vais pas faire maintenant d'analyse sur le fond du jeu , je n'y est pas encore joué assez et je ne connaissais pas assez bien les anciennes éditions.
En tout cas mes premières parties étaiet hyper cool, j'ai joué à la version de base "ultimate", le niveau était assez élevé et j'ai l'impression que je vais pouvoir faire l'évoluer doucement, avec différents niveaux (base, ultimate, et madness)

J'ai un bon feeling sur ce jeu et le fait d'avoir pleins de modes proposé vont faire beaucoup varier les parties, entre un mode coopé qui est assez calme et réfléchit, ou un mode suspicion ou équipe très pimenté !
Pour les amateurs des jeux de programmations, faites le pas et testez Room 25 ! :)

Commentaires

Default