C'est moins drôle quand un plan se déroule sans accroc

Le jeu consiste à demander à des joueurs, sous la pression du temps, qu'ils se coordonnent pour résoudre une succession de problèmes , plus ou moins lié entre eux.

Dit comme cela çà ne donne pas envie de jouer, pas plus que le livre des règles de plusieurs pages en petit caractère ! Et pourtant ca serait passé à coté un OLNI : Objet ludique Non Identifié :-) Space Alert ne ressemble a aucun autre jeu.

Il est vrai que le jeu réclame plusieurs parties d'apprentissage (difficile), de part le nombre de paramètre à prendre en compte mais aussi sa mécanique qui guide bien peu les joueurs.

Mais quelle ambiance ! Quelle satisfaction d'avoir réussi une mission ! Et surtout l'envie de recommencer quand on a échoué.

Ce jeu ne plairait pas à tout le monde, mais il ne peut pas laisser indifférent. Pour ma part, J'estime que c'est l'un des meilleurs jeux coopératifs, car il réclame un réel esprit d'équipe et de confiance.

Ce jeu est extraordinaire et je suis certain qu'il aurait encore plus de succès dans une adaptation "jeu video", sur Tablette par exemple.