Ce jeu est sorti le 27 oct. 2003, et a été ajouté en base le 27 oct. 2003 par Silveric

édition 2003
Par Klaus-Jürgen Wrede
Édité par Hans im Glück

C'est moi le Roi, Na!!

Je vais essayer de redonner un peu de couleur à cette petite extension, vu les critiques plutôt négatives formulées sur elle.
Bon, j'avoue j'ai la chance d'avoir un beauf qui possède Carcassonne à la préhistoire et moi j'ai le classique. Donc pour le partage pas de problèmes.

Tout d'abord parlons de l'extension pour le vert :
Chaque carte apporte une spécificité à chaque joueur qui rend la partie plus stratégique. Les tuiles apportent donc un plus au jeu qui est déjà très bien.

Pour le carcassonne bleu on gagne quelques tuiles de payasage et les tuiles roi.
Elles ne compliquent pas le jeu mais vont entraîner une lutte acharnée pour leur possession car elles rapportent beaucoup de points en fin de partie. Pour se souvenir de la plus grande ville et de la plus grande route j'utilise des dés à 20 faces car le nombre de tuiles avoisine souvent les 10.

Bref, au final vu le prix dérisoir de cette petite boîte il ne faut pas se priver, sauf pour ceux qui n'aiment pas que les autres joueurs puissent terminer leurs routes ou leurs villes.