Lewis & Clark
Par Cédrick Chaboussit
Illustré par Vincent Dutrait
Édité par Ludonaute

C'est moi le plus rapide, héhé

9,8
Dans Lewis et Clark chaque joueur dirige une équipe d'explorateur qui va partir de l'est des USA pour rallier le nord ouest. Durant son parcours, les joueurs vont devoir recruter de nouveaux personnages, et en délaisser d'autres, pour être le plus rapide.
Il y a également une partie gestion des ressources et actions qui permet d'optimiser ses déplacements.

Les 3 points que j'ai le plus apprécié

+ très calculatoire, c'est un pied d'arriver à mener à bien son expédition
+ beaucoup de personnages différents et la possibilité de modifier le parcours = grosse rejouabilité
+ interaction avec les joueurs, notamment dans l'utilisation des indiens et au niveau du recrutement

Les 3 points que j'ai le moins aimé

- on doit beaucoup se référer au guide des personnages car certains picto ne sont pas très parlant
- une petite barque à la place du meeple aurait été un plus (comme les stickers sur les matières premières cf vidéo explication)
- il faut vraiment rester concentrer sur le jeu pour ne pas perdre le fil de son raisonnement concernant les actions à faire
 Les plus