Puzzle Strike
Ce jeu est sorti le 8 févr. 2011, et a été ajouté en base le 8 févr. 2011 par Dncan

édition 2010
Par David Sirlin
Édité par Sirlin Games

Standalone 1 extension 2 éditions

C'est mignon, c'est tout rond...

Oui je sais, c'est un peu à côté de la plaque cette accroche, mais si vous êtes là c'est l'essentiel...

Comme expliqué dans le descriptif, Puzzle Strike s'inspire de Dominion pour proposer un jeu plus dynamique avec une interaction poussée et un "gameplay" de jeu vidéo.
Et force est de reconnaître que le pari est réussi.

Le jeu est fluide, les tours s'enchaînent rapidement, le remplacement des cartes par des jetons permet d'avoir une expérience rafraîchissante en termes de manipulation : ça change. Les pouvoirs des différents personnages les typent bien en permettant de les jouer de façon bien différente les uns des autres.
Autant de bonnes idées qui font de Puzzle Strike un jeu très plaisant.

Alors bien sûr, Dominion garde l'avantage de la richesse de jeu avec sa multiplicité de cartes existantes, sans parler de toutes les autres qui ne manqueront pas de sortir par la suite, mais Puzzle Strike offre une alternative originale qu'il serait dommage de bouder.

En plus le matériel est soigné, avec des jetons de bonne taille, des petits sacs en velours, et une boîte bien organisée pour le rangement des pions (que vous la rangiez horizontalement ou verticalement). Que demander de plus ?

En conclusion, Puzzle Strike est un jeu d'un petit éditeur peu distribué, qui mériterait d'atteindre un plus grand public car il a tout pour plaire dans ce décor où la plupart des "Dominion-like" n'apportent pas autant ce petit vent de fraîcheur bienvenu.