Fairy Tale
Par Satoshi Nakamura
Illustré par Nachigami
Édité par Ubik

C'est merveilleux...

Ce jeu reprend certains principes des jeux de cartes à collectionner en particuliers le Draft où l'on choisi d'abord une carte parmi plusieurs et ensuite on passe le restant à son adversaire.
On peut donc choisir de prendre une carte car elle nous arrange ou parce qu'on ne souhaite pas que l'adversaire la récupère. C'est la première partie du jeu qui est déjà très plaisante.

Ensuite, on pose des cartes tous ensemble, mais on utilise pas toutes les cartes acquises pendant la première phase, ce qui laisse une chance de se retourner contre un adversaire qui nous aurait joué un sale coup juste avant et ça aussi, c'est sympa.

On compte les points en fin de partie, le joueur ayant fait les meilleures associations de cartes (car les cartes agissent les unes sur les autres) remporte la partie.

Etant donnée qu'il y a beaucoup de cartes le hasard est assez important, toutefois il semble que les parties avec beaucoup de joueurs soient plus intéressantes car on aura distribué presque toutes les cartes à la fin de la partie.

Original avec des parties courtes, on y reviendra vraiment facilement (après on peut ne pas accrocher au graphisme des cartes, mais moi j'aime bien).