Ce jeu est sorti le 7 juil. 2008, et a été ajouté en base le 7 juil. 2008 par limp

édition 2008
Par Tomasz Z. Majkowski et Malgorzata Majkowska
Édité par Wolf Fang P.H.

Standalone

C'est méchant, un alchimiste

Kazaam pourrait être un gentil jeu de construction...fun mais sans trop d'interactions. Il sait l'être, et même dans cette configuration, cela reste un jeu plutôt agréable et familial.

Kazaam peut aussi devenir méchant...où la destruction et les alliances sont tout aussi importantes que la construction. Il se transforme alors en un jeu assez fourbe, parfois à la limite du king-making, mais évitant les parties bloquées grâce à des règles ayant sans doute été testées et retestées.

En effet, chaque joueur peut effectuer trois actions à son tour; et comme pour "plomber" le joueur en passe de gagner, cela coûte une ou deux actions maximum, il reste des actions pour continuer à avancer pour soi, jusqu'à un point où il sera impossible de freiner tous le monde.

De plus, pour stopper le leader, il faut s'y mette en tout cas à deux....alors on se regarde en chien de faïence, on joue sur les deux tableaux, et finalement..le plus opportuniste gagne...

C'est excellent...

Un bémol toutefois...comme le nombre d'actions à disposition est limité, on se retrouve souvent à faire la même chose, et parfois pendant longtemps..mais quand la guerre psychologique a commencé, on ne se préoccupe plus trop de ce genre de détail.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default